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X 2400 - U600

L'X 2400 est un autorail monocaisse unifié de 600ch motorisé par deux groupes (moteur de 300ch et transmission mécanique) situés à chaque extrémité. La construction de 79 engins s'est étalée de 1951 à 1955. Ils étaient destinés à assurer les relations régionales et interrégionales à fort trafic. Ce rôle leur a été repris par les X 2800 plus puissants.

Les X 2400 ont de proches cousins bi-caisse : Les RGP 2.

D'un coût d'entretien élevé, leur carrière s'est arrêté dans les années 80, poussés vers la sortie par les X 2100 et 2200

Plusieurs engins restent en service dans des Chemins de Fer Touristiques. Le dernier exemplaire de la SNCF, l'X 2464 modifié pour la mesure des installations électriques, vient d'être radié.

Quelques données techniques

Constructeur : Decauville
Motorisation : 2 x V12 Renault 517G (X 2401 à 2469) ou Saurer BZDS (2470 à 2479)
Transmission : Boites de vitesse mécaniques à 4 rapports à commande électro-pneumatique.
Puissance totale : 600ch

Longueur : 27,730 m
Masse : 43t

Pour plus d'info:

La fiche X 2400 sur Wikipedia
L'inventaire des X 2400 sur Trains du Sud-Ouest

L'X 2403 du CFHA sur le Translozérien au Mirandol (23/05/2009)
L'X 2403 du CFHA sur le Translozérien au Mirandol (23/05/2009)

L'X 2426 ex-Pont au Rail à St Maclou (11/09/2004)
L'X 2426 ex-Pont au Rail à St Maclou (11/09/2004)

L'X 2425 du CFHF à Estivareilles (26/09/2008)
L'X 2425 du CFHF à Estivareilles (26/09/2008)

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L'X 2400 version Open Rails logo_OR

Vincent Lorquet a réalisé un pack d'X 2400 (incompatibles avec MSTS).

X 2403 VL

X 2416 VL

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