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BB 75000 - 75100 - 75300

99 locomotives (BB 75001 à 75099) limitées au réseau ferroviaire national.
33 locomotives (BB 75101 à 75133) équipées des systèmes de signalisation Allemagne et Bénélux.

Une vingtaine de BB 75000 Akiem reçoivent l'interphonie et sont renumérotées BB 75300. Elles sont louées à Intercités et doivent remplacer les BB 67400 vieillissantes sur les trains de nuit Paris-Briançon et Paris-rodez. Une livrée carmillon est prévue.

Quelques données techniques

Constructeur: Alstom, Siemens, MTU
Chaîne de traction: Alternateur triphasé, moteurs de traction asynchrones
Motorisation: moteur diésel MTU 4000 R41
Puissance totale: 2000 kW

Pour plus d'info:

La fiche BB 75000 sur Wikipedia
L'inventaire des BB 75000 et BB 75300 sur Trains du Sud-Ouest

La BB 75039 présentée aux JPO de Chalindrey (22/09/2007)
La BB 75039 présentée aux JPO de Chalindrey (22/09/2007)

La BB 75092 à Vauboyen (18/05/2011)
La BB 75092 à Vauboyen (18/05/2011)

L'UM des BB 75021 et 75017 passe à Epinay sur Orge (17/05/2011)
L'UM des BB 75021 et 75017 passe à Epinay sur Orge (17/05/2011)

La BB 75077 INFRA à Longueau (05/10/2013)
La BB 75077 INFRA à Longueau (05/10/2013)

La BB 75031 en livrée neutre Akiem à Longueau (05/10/2013)
La BB 75031 en livrée neutre Akiem à Longueau (05/10/2013)

La BB 75015 OSR France à Longueau (05/10/2013)
La BB 75015 OSR France à Longueau (05/10/2013)

La BB 75022 ETF à Longueau (05/10/2013)
La BB 75022 ETF à Longueau (05/10/2013)

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