Nouveautés | Train Réel | Train virtuel | Tutoriaux | Liens

Voitures Voyageurs

 

 

Long fut le cheminement pour passer des premiers chariots à peine adaptés au transport d'êtres humains aux voitures à bogies de 26,400m Européennes d'aujourd'hui. Les voitures ont vécu de nombreuses sophistications au cours des deux derniers siècles pour acquérir sans cesse un plus grand confort à des vitesses toujours supérieures.

Dans la seconde moitié du XXe siècle, elles semblent avoir atteint leur apogée en Europe en proposant une construction métallique robuste, une suspension à deux étages, la climatisation et une insonorisation remarquable compte tenu des vitesses qu'elles pratiquent au quotidien (160 voire 200 km/h).

Mais, en France, l'avenir des rames tractées est scellé. Elles seront remplacées par des automotrices, TGV en tête, de plus en plus omnipotentes.


Les DEV
     DEV AO
     DEV USI
     DEV UIC-Y

Les Corail
     VSE Eurofima
     VTU

      Les TER Corail
       Premières régionalisations : Alsace - Rhône-Alpes - Interloire
       Standardisation TER
       Livrées TER spécifiques

      Les Corail Express
       Corail Aqualys
       Corail Téoz
       Corail Carmillon

Les voitures régionales et omnibus
       RRR

Villeneuve Prairie. L'une des grandes gérance voitures voyageur SNCF
Villeneuve Prairie. L'une des grandes gérance voitures voyageur SNCF