La barre d'outils (Main Toolbar) Cette barre est très importante et la plus utilisée. Voyons la fonction des boutons utiles:
Permet d'annuler ou de recommencer une action
Ces boutons servent à hiérarchiser les différents objets en un arbre
On peut sélectionner les objets un par un par clic, en formant une zone de sélection. On peut restreindre la sélection à certains types d'objets. Enfin on peut choisir l'objet dans une liste.
Les transformations servent à déplacer des objets en translation ou rotation et à changer leur échelle.
Ce menu permet de choisir un repère particulier, son origine et son orientation.
On peut contraindre les axes lorsque l'on exécute une transformation. Par exemple, translater un objet sur l'axe X sans changer ses coordonnées en Y et Z. Les axes dépendent sur repère utilisé.
Ouvre une boite de dialogue pour réaliser tous types de symétries axiales ou centrales
Permet de dupliquer des objets en série
Permet d'aligner un objet par rapport à un autre objet (le plus utile), une normale, une vue...
Le premier icône renvoie vers le gestionnaire de matériaux.
Il permet d'affecter des textures aux objets, de les rendre opaques, transparents,
mats, brillants, autoluminescents...
Menus | Retour Tutoriaux | Retour Interface gMax | Panneaux de commande |